Amirauté - Saint-Pétersbourg

Situé au croisement de trois grandes artères principales de Saint-Pétersbourg, l’Amirauté est célèbre pour sa pointe en or sur lequel est juché une girouette et un bateau.

1) Où est situé l’Amirauté:

L'Amirauté est un édifice dont la construction débuta en 1806 situé à la limite ouest de la très célèbre rue Persepktiv Nyevski. Son clocher doré surmonté par une girouette en or en forme de petit bateau vaut la peine qu'on si déplace. En effet, ce lieu est à la jonction des boulevards Nevsky Prospect, Gorokhovaia et Voznessenski Prospekt

2) Station de métro la plus proche:

La station de métro la plus proche pour voir l’Amirauté est Nevskiy Prospekt ou Admiratyelskaya (Адмиралтейская)

3) Quoi voir à l’Amirauté?:

L’édifice que vous pourrez voir fut construit entre les années 1806 et 1823 selon les plans de l’architecte russe Zakharov (mort en 1811). L’emplacement était auparavant un chantier pour la construction des bateausLes plans qu’il créa gardait le style typique de l’empire russe avec ces grandes colonnes blanches, ces statutes et la richesse des details sculpter. Nous vous invitons à profiter des jardins se trouvant l’Amirauté. En été, ils sont absolument superbe et il est très agréable marcher en leur lieu. Il s’agit d’une balade très intéressante si vous vous dirigez en direction de la Cathédral Isaac ou encore à la célèbre statue rendu célèbre par le poème de Pouchkine “Le Cavalier de Bronze”