Saint-Pétersbourg

Cathédrale de la Transfiguration

1) Où est située la Cathédrale de la Transfiguration dans la ville de Saint-Pétersbourg?

Comme la grande majorité des Églises et Cathédrale de cette ville russe, elle est de confession Orthodoxe. La cathedral de la Transfiguration est située sur la place du meme nom à Saint-Pétersbourg. Cette place est située tout près de Liteyny Prospekt. Contrairement à bon nombre de lieu de culte russe, cette endroit ne fut jamais fermé par les autorités.

2) Station de métro la plus proche pour se rendre à la Cathédrale de la Transfiguration ?

La station de métro la plus proche pour voir la cathédrale de la Transfiguration Chernishevskaya (Чернышевская - Ligne 1)

3) Quoi voir à la Cathédrale de la Transfiguration ?

L’iconographie russe est bien connue à travers le monde pour sa richesse et ses représentations des divers saints et étapes de la vie du Christ. La Cathédrale de la Transfiguration est réputée pour ses îcônes représentant la transfiguration de Jésus. On peut également y voir un d’autre icônes peint par Simon Ouchakov et dédié spécialement au Tsar Alexeï Mikhaïlovich. Cet icône que vous pourrez voir dans les murs de l’Église était d’ailleur le favori de Pierre le Grand.

4) Histoire de la cathédrale de la Transfiguration

C’est l’impératrice Élisabeth de Russie qui ordonna la construction de cette cathédrale important. Elle fut bâtit selon les plans de l’architecte Mikhail Zemtsov entre le 9 juin 1743 jusqu’à 1754. Après la mort de l’architecte principal, la construction fut dirigée par Pietro Antonio Trezzini qui profita de sa nouvelle position pour changer légèrement les plans. La cathédral fut bénie en août 1754 à la fin de la construction par l'archevêque de Sylvester. L’iconoclaste fut quant à lui réalisé par Kobilinsky selon les plans du très célèbre Bartolomeo Francesco Rastrelli.