Maison de Pierre Le Grand à Saint-Pétersbourg

1) On peut trouver la maison Pierre-Le-Grand à l’adresse:

6 rue Petrovskaia Naberezhnaia

2) Il est possible de visiter le musée à compter du…

Mercredi au lundi de 11 heures à 21 heures

3) On peut découvrir dans cet endroit de Saint-Pétersbourg…

Le design de la cabane de Pierre le Grand, tient ses influences des izbas, maisons traditionnelles de Russie faites de bois et ornementées de nombreuses sculptures, typiques du 17ème siècle. Pierre construisît aussi plusieurs autres « domiki » ailleurs en Russie, dont celui de Voronej et de Vologda, par exemple. La cabane en bois de Saint-Pétersbourg ne couvre que 649 pieds carrés et ne comprend que trois pièces. D’abord, une salle de séjour, puis un bureau d’étude et finalement la chambre à coucher. La cabane est munie de grandes fenêtres et d’une toiture élevée de tuiles en bois. A l'intérieur, afin de leur donner le style de la brique, les murs en bois ont été peints à l'huile rouge. Aussi, la cheminée n’est que parure ou, que très peu utilisée. Finalement, la cabane a été habitée par le tsar dans les années 1700, tandis que Pierre était occupé a superviser la construction de la ville impériale et de la nouvelle Forteresse Pierre le Grand.

4) Brève histoire de cet endroit de Saint-Pétersbourg

La cabane de Pierre le Grand connue également sous les enseignes suivantes : Russie Domik Petra I ou Domik Petra Pervogo ou Domik PetraVelikogo, est une petite maison en bois, la première à être construite à Saint-Pétersbourg, en tant que «palais» du tsar, Pierre le Grand.

La construction du « palais » s’est faite en trois jours, en mai 1703, grâces à l’aide, notamment, des soldats du Régiment Semyonovskiy. À cette époque, le nouveau Saint-Pétersbourg était décrit comme «un ensemble de villages inter reliés, comme certaines des plantations dans les Antilles. La date de sa construction fait aujourd’hui l’objet de célébration de la fête de la fondation de la ville de Saint-Pétersbourg.