Saint-Pétersbourg

Meilleure saison pour aller à Saint-Pétersbourg

Bien que l’été soit la période choisie par la grande majorité des touristes pour venir à Saint-Pétersbourg, chaque saison possède ses charmes et chacun d’entre eux n’est pas à dédaigner.

Voyager à Saint-Pétersbourg en été

Les voyageurs qui décident de venir à Saint-Pétersbourg entre la fin mai jusqu’à la fin août pourront profiter des temperatures les plus chaudes que peut offrir Saint-Pétersbourg. Par contre, sû à sa proximité avec la Mer, l’été peut être parfdois très arose dans cette ville russe. Les averses sont nombreuses et il est important de toujours avoir avec vous un parapluie, meme quand le temps parrait clair en matinée. L’été est particulièrement intéressant pour profiter de la luminosité exceptionnelle de la ville. En effet, sa position géographique trèes au Nord offer un paysage absolument fascinant pour les romantiques et photographes. À lire aussi: Festival des Nuits Blanches de Saint-Pétersbourg

Voyager à Saint-Pétersbourg en automne

Les voyageurs qui décident de venir à Saint-Pétersbourg à partir de septembre jusqu’à la fin octobre auront moins d’humidité, malgré une pluie encore bien présente. Par contre le vent parfois fort font baisser les températures de façon parfois importante. La ville est beaucoup moins prisée par les tourists et vous pourrez éviter de longue file d’attente.

Voyager à Saint-Pétersbourg en hiver

Les voyageurs qui décident de venir à Saint-Pétersbourg à partir de novembre jusqu’à la fin mars devront très bien s’habiller. La ville est absolument vide (de touristes) et vous aurez tout le temps que vous souhaitez pour visiter les hauts lieux du tourisme pétersbourgeois. Par contre, l’ensoleillement est minime en cette période de l’année. En hiver, surtout entre décembre et février, il n’est pas rare d’avoir des températures de –25. L’hiver n’est pas le moment idéal si vous êtes très sensible aux températures froides et au manqué de lumière. Par contre, cet aspect est compensé par l’absence totale des autres touristes.

Voyager à Saint-Pétersbourg au printemps

Les voyageurs qui décident de venir à Saint-Pétersbourg à partir du mois d’avril vont voir les jours s’allonger rapidement et la ville n’est pas encore trop prisée par les visiteurs. On peut donc s’y render sans crainte. Par contre, la fonte des neige et des glaçons des toits nécessitent un minimum de prudence et d’habillement. Le printemps n’est pas le moment ideal.