Palais et Parcs de Pouchkine de Saint-Pétersbourg

1) On peut le trouver à au sein

La ville de Pouchkine, connue anciennement sous le nom de Tsarskoïe Selo. La ville se trouve à quelques kilomètres à l’extérieur de la ville de Saint-Pétersbourg et regorge de merveilleux parc et palais.

2) Il est possible de visiter le musée à compter du…

Lundi au vendredi, de 10h30 à 17 heures à l’exception des premiers lundis du mois

3) On peut découvrir dans cet endroit de Saint-Pétersbourg

La ville de Pouchkine est particulièrement célèbre pour son impressionnant Palais Catherine, au style baroque, où l'impératrice Catherine la Grande a vécu jusqu’à sa mort. Le palais, presque entièrement détruit durant la Seconde Guerre mondiale, s’est redressé ensuite et s’est transformé en lieux de prestige de restauration d'envergure. Le palais qui se trouve sous nos yeux maintenant, a été construit par le fameux architecte italien Bartolomeo Rastrelli, le créateur du Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg et de la cathédrale Smolny. La majorité des intérieurs ont été restaurés à l'époque de l'impératrice Elisabeth, la fille de Pierre le Grand, mais ensuite modifiés au 19e siècle par souci d’actualité et de qualité. À l’époque, Catherine la Grande avait choisi de vivre dans une aile à l’écart du reste du palais, et même jusqu’à l'âge de 60 ans, elle se voyait très heureuse de marcher toute la longueur du palais afin de se rendre à l'église quotidiennement.

4) Brève histoire de cet endroit de Saint-Pétersbourg

Le Tsarskaya Mysa a été la résidence de la Grande épouse de Pierre, l'impératrice Catherine I, de 1708 à 1724. À partir de 1740, Tsarskoïe Selo devint la résidence de l'impératrice Elisabeth. Au cours de son séjour entre ces murs du Tsarskoïe Selo, l'architecte Rastrelli créa un magnifique Palais Impérial, un chef-d'œuvre illustre du style baroque russe flamboyant. Au coura de la même période, le musée de l'Hermitage et les pavillons ont été construits, tout comme les Hauts Jardins et le Bas-Jardin, qui furent décorés de magnifiques sculptures.