Appartement musée de Rimski-Korsakov - Saint-Pétersbourg

Compositeur célèbre en Russie et ailleurs, Rimski-Korsakov vécut les 15 dernières années de sa vie dans un appartement mainternant devenu muse et que les visiteurs peuvent découvrir.

1) Où est situé l’appartement de Rimski-Korsakov

L’appartement musée de Rimski-Korsakov occupe une aile du 28 rue Zagorodny Prospekt (Загородны Проспект). Le compositeur y vécut jusqu’à sa mort, survenue en 1908.

Station de métro la plus proche

La station de métro la plus près pour se rendre à l’appartement de Rimski-Korsakov est Dostoyevskaya (Ligne 4). Par contre, si vous êtes déjèa dans la ligne un, il est possible de descendre à la station Pushkinaskaya (Ligne 1). De là, une petite marche de quelques minutes vous mènera jusqu’à l’appartement de Rimski-Korsakov.

Heures de visite

Les jours où l’appartement est ouvert, on peut le visiter entre 11AM – 6PM

Jours d’ouvertures

Il est possible de visiter l’appartement de Rimski-Korsakov du mercredi au dimanche inclusivement. Par contre, le musée est fermé le dernier vendredi du mois.

Prix d’entrée

75 Roubles (+- 1.90 euros ou +-2,55 CAN)

Quoi voir à l’appartement de Rimski-Korsakov?

C’est dans cet appartement, ayant maintenant la vocation d’un musée à la mémoire du compositeur russe, que Rimski-Korsakov vécut les 15 dernières années de sa vie. On peut donc voir l’ambiance dans lequel le célèbre musiciens a créer certaines de ces compositions les plus célèbres. Les visiteurs pourront voir plus de 249$ ayant appartenu au compositeur que sa femme a pu conserver après sa mort, survenu en 1908. On peut, entre autre chose, admirer ses vêtements conçus par Vrubel. Vous pourrez également admirer des protraits des compositeurs favoris de Korsakov. Notez que des concerts ont lieu pendant le mois d’août.

7) Qui était Rimski-Korsakov?

Nikolai Andreyevich Rimsky Korsakov est né en 1844 et fut un compositeur russe et membre du très sélect groupe « des cinqs ». Pendant une grande partie de sa vie, il conjugua sa passion pour la musique avec son travail d’officier pour la force Navale russe. Il vécut les 15 dernières années de sa vie dans l’appartement que vous pourrez visiter en vous rendant au 28 rue Zagorodny Prospekt. Parmis ces oeuvres les plus célèbre, on compte Capricio Español, L’ouverture du festival de la Pâque Russe ainsi que la pièce Sheherazade.