Saint-Pétersbourg

Grande cascade de Petrodvorets

1) Où est situé la grande cascade de Petrodvorets?

Connu sous le nom du “Versailles Russe” la grande cascade de Petrodvorets est l’une des attractions les plus importantes de la ville de Saint-Pétersbourg. La fontaine est située dans le quartier Peterhof. Les cascades comprennent un total de 140 fontaines.

2) Quelle station de métro est la plus proche?

La station de métro la plus proches des Jardins est Baltiyskiy

3) Moment pour visiter la cascade de Pétrodvorets?

Lundi au Vendredi de 11:00 à 17:00 et le Samedi et le Dimanche entre 11:00 et 18:00. Notez que les fontaines ne sont en fonction que de la mi-Mai à la mi-Octobre.

4) Quoi voir à Peterhof (Cascade de Petrodvorets)

La statue centrale des cascades de Petrodvorets fut édifié en honneur de la victoire de Pierre Le Grand sur les Suédois. Il faut tout-de-même ajouter que bon nombre de monuments à Saint-Pétersbourg furent érigés pour honorer cette victoire importante. Ceux qui sont advantage intéressés par le fonctionnement mécanique de la fontaine, il est possible de visiter les installations.

5) Prix d’entrée pour les cascades?

Le prix d’entrée pour visiter la Grande cascade de Petrodvorets est de 300 Roubles (7.49$€)

6) Brève histoire du lieu

Peterhof et le l’ensemble de cet ensemble a profiter de 300 ans d’amélioration et d’ajout constant. C’est la raison pour laquel les Jardins qu’on y retrouve ainsi que la cascade de Petrodvorets constituent le summum de l’art pétersbourgeois sous les tsars de Russie. Comme son nom l’indique, ce haut lieu du tourisme russe fut créer (encore une fois) par Pierre Le Grand en en l’honneur de sa grande victoire sur les Suédois au Nord