Saint-Pétersbourg

Cathédrale de la Trinité

1) Où est situé la Cathédrale de la Trinité dans la ville de Saint-Pétersbourg?

On reconnait de bien loin la cathédrale de la Trinité dont le grand dôme peut être vu au sud des coupoles de la cathedral St-Nicolas. Possédant une architecture baroque, cette grande église peut accueillir 3000 visiteurs. La cathédrale fut construit en 7 ans selon les plans de l’architecte russe Vasily Stasov, mort en 1848. Un terrible feu eut lieu le 25 août 2006 lors des travaux de restauration. La cathédrale fut réouverte aux fidèles et aux visiteurs en 2010 et il est actuellement possible de la visiter.

2) Station de métro la plus proche pour se rendre à la Cathédrale de la Trinité ?

La station de métro la plus proche pour voir la cathédrale de la Trinité est Technologicheskiy institute (Технологически Институт)

5) Prix de l’entrée pour la Cathédrale de la Trinité

Comme la grande majorité des lieux de culte de la ville de Saint-Pétersbourg, la Cathédrale de la Trinité est en accès libre et gratuit.

6) Quoi voir à la Cathédrale de la Trinité ?

La cathédrale de la Trinité, comme plusieurs autres à Saint-Pétersbourg est reconnu pour sa collection d’icônes. En effet, l’iconographie russe est très connue à travers le monde et la comtempler dans un atmosphère aussi beau que lors d’une visite à cette cathédrale constitue un moment phare d’un voyage à Saint-Pétersbourg. En plus d’une collection très intéressante de représentation de la Trinité et des étapes marquantes de la vie de Jésus, on pouvait également y voir d’autres objets religieux anciens: arche en argent en forme de croix batit en 1753, croix d’argent datant de 1835 et deux grands évangiles. Malheureusement, ces objets sacrés fûrent volés entre les années 1922 à 1938, date de sa fermeture. Même si on a voulut démolir cette cathédrale pour en faire un theatre, le gouvernement soviétique s’est porté acquéreur et sa vocation changea complètement. C’est seulement en 1990 que la cathédrale retrouva son role premier.