Saint-Pétersbourg

Église de l’Annonciation

1) Où est situé la l’Église de l’Annonciation dans la ville de Saint-Pétersbourg?

L’église de l’Annonciation est située au 67, 8-ya Liniya. Lorsque vous sortez du métro « Vasyleotrovskaya », il suffit de traverser la rue Sredny Prospekt. L’église de l’Annonciation est à environ 5 minutes de marche de la station de métro.

2) Station de métro la plus proche pour se rendre à la l’Église de l’Annonciation ?

La station de métro la plus proche pour voir l’église de l’Annonciation est Vasileostrovskaya

3) Heures de visite pour l’Église de l’Annonciation

Il est possible de visiter l’Église entre 9h00 et 18h00

4) Quoi voir à l’Église de l’Annonciation ?

Bien qu’on ne connaisse pas le nom de l’architecte ayant bâtit cette église pétersbourgeoise, les visiteurs sont toujours surprise par le caractère originale de ce lieu de culte. On peut d’ailleurs y percevoir un mélange d’influence et l’architecture de l’église de l’Annonciation conjugue brillament le style baroque typique à Saint-Pétersbourg avec le caractère medieval des églises moscovites. Cette église situé sur l’île de Vasilyevski fut très longtemps l’édifice le plus haut avec son clocher que l’on pouvait admirer de loin. L’église comprend aujourd’hui 7 chapelles dans lesquelles on peut y découvrir des reliques importantes ainsi que des icons connus. L’église de l’Annonciation fut un jour l’élément central de la paroisse incluant Académie des Sciences.

Brève histoire de l’église de l’Annonciation

À un certains moment de l’histoire de Saint-Pétersbourg, il y eut au moins 10 églises nommées en l’honneur de la mere de Dieu. Cette situation n’est pas si incroyable lorsque l’on connait l’importance que revêt cette Fetes dans le calendrier Orthodoxe. Par contre, l’église actuelle, situé sur l’île de Vasilevskiy (Saint-Pétersbourg est bâtit sur 42 îles) est l’une des deux restantes. Au tout début de la fondation de Saint-Pétersbourg, le quartier de Vasilevski était un endroit où le commerce allait bon train. On y construisit une première église en bois puis, c’est en 1749$ qu’une construction en pierre débuta. Cette dernière fut finance en partie par l’église orthodoxe avec la riche famille de brasseur Chrikiny.