Saint-Pétersbourg

Église Arménienne de Sainte-Catherine

1) Où est situé la l’Église Arménienne de Sainte-Catherine dans la ville de Saint-Pétersbourg?

L’église arménienne possède une architecture très type. Vous pourrez la trouver au 27a rue Sezdovskaya Linia. Pour y accéder, tourner à droite à la sortie du métro. Descendez le long de Sredny Prospekt jusqu’au croisement avec la 3 ème rue que vous rencontrerez. Vous verrez alors l’église arménienne.

2) Station de métro la plus proche pour se rendre à la l’Église Arménienne ?

La station de métro la plus proche pour voir l’église arménienne est Gostiny Dvor (Гостны Двор)

3) Heures de visite pour l’Église Arménienne

Il est possible d’entrer dans l’église Arménienne chaque jour entre 9h00 et 19h00

4) Prix d’entrée pour l’Église Arménienne de Sainte-Catherine

Comme la grande majorité des lieux de culte de la ville de Saint-Pétersbourg, l’Église Arménienne est en accès libre et gratuit.

5) Quoi voir à l’Église Arménienne de Saint-Catherine?

La nouvelle église a pris la exactement la meme forme qu’une croix grecque. L’église de Sainte-Catherine, malgré sa grandeur relative si on la compare aux autres églises et lieu de culte de la ville, n’en garde pas moins son aspect unique. On peut y voir un icône de la martyr Sainte-Catherine, sainte qui fut popularise après que deux impératrices eurent prix son nom.

6) Brève histoire de l’église arménienne de Saint-Pétersbourg

La première église en bois fut construite dans les années 1740 alors que cette zone de la ville abritait le regiment de cavalerie Kabardin, originaire du Caucase du Nord. On utilisa ensuite ce lieu pour les exclus ou les personnes en quarantaine. L’église brula en 1809 et fut remplacé un peu moins de 15 ans après. Cette nouvelle version de l’église fut faite selon les plans de l’archiecte Andreï Mikhaïlov.