Saint-Pétersbourg

Palais Belosselski-Belozerski

1) Où est situé le Palais Belosseki-Belozerski dans la ville de Saint-Pétersbourg?

Situé sur le coin sud de la rue Nevsky Prospekt et du canal de Fontanka se dresse le magnifique palais Belosselski-Belozerski. L’adresse exacte du palais est le 41 rue Nevsky Prospekt.

2) Quelle est la station de métro la plus proche?

Si vous souhaitez vous rendre au palais Belosselski-Belozerski en metro, il faudra vous rendre jusqu’à la station Nevsky Prospekt.

3) Heures et jours de visite du palais.

Il est possible de visiter le palais chaque jour entre midi et 18h00.

4) Quoi voir au palais de Belosselski-Belzerski?

Le style Rococo qu’offrait le palais avant le Deuxième Guerre Mondiale a malheureusement souffert énormement du conflit. C’est en 1954 qu’on débuta la restauration des lieux et depuis ce temps, le palais de Belosseki-Belozerski fut longtemp l’hôte de petits spectacles en ses salles

5) Prix pour visiter le palais?

La prix d’entrée dans ce palais est de 5 USD

6) Brève histoire de palais Belosselski-Belozerski

Le premier palais fut construit en 1747 en l’honneur du prince Mihaïl Andreyevitch Belosselsky (qui y donna son nom avant de mourir en 1755). La construction du premier palais (beaucoup plus petit que celui que vous pouvez voir aujourd’hui à Saint-Pétersbourg le fut sous le règne de l’impératrice Élisabeth. L’édifice initial, tout comme plusieurs autres construits à cette époque avait toutes les caractéristiques du style français: jardins privés, peintures parisiennes et descente dans le canal.