Quoi visiter à Saint-Pétersbourg ?

Palais de Marbre

Où est situé le Palais de Marbre? Milionnaya Ulitsa 5/1

Quelle est la station de métro la plus proche du Palais de Marbre?Nevskiy Prospekt

Heures et jours de visite du Palais de Marbre:

Le Palais de Marbre de Saint-Pétersbourg est ouvert du mercredi au Dimanche entre 10h00 et 18h00. Le lundi, le palais ferme à 17h00. La dernière admission se fait toujours une heure avant la fermeture afin de laisser le temps aux visiteurs de visiter le Palais de Marbre.

Quoi voir au Palais de Marbre:

Les visiteurs pourront admirer la collection d’Art Moderne ainsi que de l’Art plus populaire. Entre autres choses, on notera des peintures, des graphiques, des sculpture ainsi que des canevas créés par Andy Warhol. On peut également découvrir la collection de "Peter Ludwig Museum at The Russian Museum". Les passionnés d’Arts Modernes venant à Saint-Pétersbourg seront ravis par leur visite de cet endroit.

Ceux d’entre vous qui aimez l’art traditionnel européen ne voudront pas manquer l’exposition: "Foreign Artists in Russia (the 18th and the 19th centuries) - Artiste étranger en Russie". Un nombre très important d'artistes furent invités à vivre et à exercer leur art en Russie au cour du 18ème et 19ème siècle.

Prix d’entrée pour le Palais de Marbre: 300 Roubles

Brève histoire du palais de Marbre de Saint-Pétersbourg:

Ce magnifique Palais de Marbre batit sous l'ordre de Catherine la Grande. Le palais a été conçu et construit entre 1768 et 1785 par l'architecte d'origine italienne Antonio Rinaldi. Le palais de Marbre de Saint-Pétersbourg est richement décoré et à grands frais avec une pas moins de 32 différents types de marbre. Bien que la majorité de l'intérieur du palais fut reconstruits, la salle de marbre comporte encore ses décorations originales fait par l'artiste Rinaldi.

Quand le comte Orlov (le Palais de Marbre fut à l’origine construit pour son utilization personnelle) décéda en 1783, le palais fut donné au dernier roi polonais Stanislaw Ponjatovsky, qui vivait à ce moment en permanence à Saint-Pétersbourg. À sa mort, le palais est devenu l'une des résidences officielles des différents grands-ducs, des membres éminents de la famille royale russe.

En 1937, le Musée de Vladimir Lénine déménaga dans le palais de Marbre et de la voiture historique blindés utilisés dans la révolution bolchevique a été monté dans la cour. Au cours du début des années 1990 le palais a été donnée au Musée russe et le véhicule blindé a été remplacé par une statue équestre de l'empereur Alexandre III.

Website: www.rusmuseum.ru