Saint-Pétersbourg

Visite de cinq jours à Saint-Pétersbourg

Avec les rabais très intéressants faits par plusieurs compagnies aériennes européennes, il est maintenant facile de partir pour quelques jours à Saint-Pétersbourg. Pour une visite de 5 jours dans cette magnifique ville du nord de la Russie, nous vous proposons un circuit couvrant les sites les plus prisés par les touristes francophones. Même si cet itinéraire constitue les attractions typiques, vous voudrez sans doute conjuguer certaines des visites proposées avec des lieux qui touchent vos intérêts plus précisément. Ces visites peuvent être faites dans l’ordre que vous préférez et en fonction du lieu où se trouve votre hôtel à Saint-Pétersbourg. Voici une idée d’itinéraire pour profiter au maximum de votre séjours de cinq jours à Saint-Pétersbourg.

Jour 1-2 à Saint-Pétersbourg

Cette première journée dépendra en grande partie de l’heure èa laquelle vous arriverez à Saint-Pétersbourg. Une visite de l’Ermitage, le fameux musée pétersbourgeois. De cette endroit, il vous sera facile d’atteindre les Jardins d’Été, situés tout près. Vous pourrez donc faire le tour de ces deux éléments incontournables d’un séjour dans la ville de Saint-Pétersbourg. Après s’être restauré dans l’un ou l’autre des restaurants non loin de là, vous pouvez effectuer une marche pour atteindre le long de la Fontanka (section gauche du fleuve de la Néva) et y visiter le palais Cheremetev dans lequel se trouve deux musées intéressants (musée de la Musique et Musée Anna Akhmatova). Pour vous reposer de cette marche et de ces visites, vous pouvez faire une agréable croisière en découvrant les nombreux canaux de la ville. En théorie, vous pouvez faire l’ensemble de ces lieux très aisément en une seule et même journée. Si vous êtes absolument passionnés de l’histoire et de la visite de monuments historiques, vous pourrez profiter de la fin de journée pour visiter la cathédral Saint-Isaac.

Jour 3

La visite de la cathédrale Saint-Isaac est souvent retenue par les visiteurs venant à Saint-Pétersbourg. La visite du musée russe est également un incontournable. Ce musée est situé non loin des Jardins d’été et à deux minutes du musée d’ethnographie de Saint-Pétersbourg. Vous pouvez donc profiter de votre matinée pour découvrir les trésors que recèlent ces deux lieux. Après avoir manger, vous pourrez marcher en direction de l’église Saint-Sauveur-sur-le-sang. Après cette visite, vous pourrez traverser le fleuve de la Néva afin d’atteindre la forteresse Pierre-et-Paul. Vous pourrez garder la Strelka pour le jour suivant si vous arrivez un peu tard. Dans cette zone de Saint-Pétersbourg, la vue est très jolie. Une autre visite absolument fabuleuse est celle des parcs et palais de Petrodvorets et de Tsarskoye Selo.

Jour 4-5

Le jour 4 et 5 pourront être consacrés à la visite de lieux moins habituels et en fonction de vos intérêts personnels. Nous vous suggérons entre autres choses les réserves du musée Ermitage, le temple bouddhiste et le magnifique parc de l’île Elaguine. On peut ajouter à ces jours dans Saint-Pétersbourg une visite des stations de métro de la ligne UN.